samedi 30 décembre 2017

[Presse] Aullène > Maryline Magnavacca > Course à pied.



LE JOURNAL DU CENTRE.   Le 06/11/2017.
Sport : Course à pied.  Cosne-Cours-sur-Loire.
Cosne a accueilli la première course de la Saison.
 Départ de la course des juniors et des féminines. © Droits réservés


Ouverture prometteuse pour la saison hivernale de l'athlétisme nivernais avec 175 participants au Cross du Val de Loire.
Chez les féminines, alors que l'on attendait la victoire de la favorite Virginie Blanchet, c'est une jeune Corse Maryline Magnavacca, qui travaille dans la Nièvre depuis un an, qui a survolé l'épreuve. Guère essoufflée à l'arrivée, elle a été séduite par l'épreuve cosnoise. « Le parcours est sympa et agréable. J'ai fait le parcours en tête avec les garçons ».
Chez les hommes le départ n'a pas été extrêmement rapide. Peu à peu, le rythme s'accélère et un trio se détache. Au tiers de la course, les deux futurs premiers Laguigner et Batista Sanches lâchent leur compagnon. Ils iront ainsi jusqu'au bout, avec quelques relais plus appuyés par moments de Laguigner, voulant éviter le retour de Yann Terrat et de Benoît Thévenin. À quelques hectomètres de la ligne, Romain Laguigner prend une quinzaine de mètres d'avance, suffisant pour remporter une première victoire en cross, lui le spécialiste du trail. Tous ont rendez vous en janvier, à Cosne ici pour les championnats de la Nièvre. Jean-Bernard Pardieu.

Maryline Magnavacca, est la petite fille de Marcel Magnavacca et la petite fille de Damien Putzolu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous désirez rédiger un commentaire, il vous faut utiliser un compte Google, par exemple, ou alors en créer un. Pour créer un compte "Google", taper votre commentaire, sélectionner "Compte Google" dans le menu déroulant, puis cliquer sur le bouton "Publier" qui vous redirige vers une page de connexion à un compte Google. Cliquer sur le bouton en haut à droite "INSCRIPTION" et suivre les instructions.